Découverte professionnelle : le lycée « Louis Armand » à Locminé

Jeudi 21 octobre, les élèves de 3e Segpa et quelques élèves de 3e générale ont découvert le lycée professionnel Louis Armand à Locminé. Guidés par Madame Lloubères, DDFPT* de l’établissement, ils ont pu découvrir les formations liées aux métiers de la mode et de la maintenance, puis obtenir des réponses aux questions préparées en amont de la visite. Ils se sont intéressés aux équipements utilisés, aux méthodes de travail et aux débouchés des formations proposées. Cette découverte suscitera peut-être pour certains un choix d’orientation vers un CAP Métiers de la mode ou un CAP maintenance des matériels (agricoles, espaces vert ou construction et manutention). Pour d’autres, enthousiasmés par la visite, l’envie est même de poursuivre dans cet établissement vers un Bac Pro, voir un BTS. Ce qui est sûr, c’est que cette visite permet aux jeunes de continuer à construire un parcours d’orientation solide.

*Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle et Technologique

CAP maintenance des matériels Locminé visite L. Armand métier maintenance des matériels