Mot du principal et livret de présentation

Le collège Beaumanoir accueille les jeunes de la 6e à la 3e en série générale ou en section d’enseignement général et professionnel adapté. Deux dispositifs d’unités localisées pour l’inclusion scolaire viennent compléter l’offre de formation. La diversité des publics est une des richesses de l’établissement.

Ambitieux pour les jeunes qui nous sont confiés, nous œuvrons pour leur épanouissement et leur réussite. C’est dans cet objectif que bienveillance et exigence vont de pair au collège Beaumanoir.

Au-delà des contenus disciplinaires, la dimension éducative est fondamentale. C’est dans cet esprit que l’ouverture culturelle et l’éducation au développement durable font partie des points forts de l’établissement.

Yves Février

Vidéo de présentation direction-administration

Veuillez trouver ci-dessous le livret de présentation du collège :