Le jardin de l’ULIS

Après les travaux du collège, on a créé un jardin. On y a planté de la salade, des choux, de la menthe, des herbes aromatiques, un framboisier, des fraisiers, des fleurs et des courges. Fin mars, on a récolté les salades.

La cuisine !

Tous les lundis après-midi, nous allons en cuisine SEGPA pour faire des recettes de cuisine sucrées ou salées avec des légumes et des fruits. Et quelquefois du chocolat ! Voici quelques exemples de recettes : cake indien à la carotte, gâteau poire chocolat, moelleux au citron, cake salé au (...)

Les frères Rodriguez

Avec les frères Rodriguez, on a construit une guitare avec des matériaux de récupération et une boite de cigares. En même temps, des lycéennes sont venues nous aider à faire un bâton de pluie et un tambour. Pour faire un tambour, on a utilisé : une boite de conserve, un ballon et du papier. Pour faire (...)