Les clubs

Club journal

Les élèves qui souhaitent écrire sur l’actualité du collège, partager leurs passions, réaliser une interview ou mener une enquête journalistique, peuvent le faire en devenant élève-journaliste. Le magazine du collège, « Le BeaumaMag » est un espace d’expression libre. Les membres du club se réunissent au CDI une fois par semaine sur une pause méridienne.

Club nature 2022-2023

Le club nature, prenons-en de la graine ! Ce jeudi 15 septembre, c’était la rentrée du club nature au collège Beaumanoir. Durant la pause du midi, 19 élèves étaient réunis autour de leurs enseignantes Mesdames Gwenaëlle Bozec et Cecile Roy et de l’agent technique du collège Michel Le Tarnec. Ce club, (...)

Ciné-club Beaumanoir

Envie de vous mettre à la place du jury du festival de Cannes et de devenir critique de film ? Le Ciné-club Beaumanoir vous ouvre ses portes le vendredi midi : Le ciné-club est animé par Noémie Nodon de Monbaron, assistante d’éducation. Le choix a été fait pour cette première année de faire visionner (...)