Signature d’une convention de coopération

Mardi 14 décembre 2021, au collège Beaumanoir, l’événement de signature de la nouvelle convention de coopération sur « l’éducation à l’Économie Sociale et Solidaire en milieu scolaire », associant le Rectorat, la DRAAF, la Région Bretagne, L’ESPER et la Cress, s’est déroulé dans la matinée. Cette convention (...)

Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Les anciens élèves de 3e qui ont quitté l’établissement fin juin dernier ont tous passé un examen : le Diplôme National du Brevet (DNB) série générale ou professionnelle et/ou le Certificat de Formation Générale (CFG). Ils ont été 72 à obtenir le DNB et 17 le CFG. Les lauréats étaient conviés vendredi 15 (...)

Sortie à la Cité de la Voile à Lorient

Vendredi 25 juin, les élèves des classes de 4eD et 4eE ont pu découvrir la cité de la voile Eric Tabarly à Lorient. Une visite guidée leur a permis de découvrir les différents types de voiliers, les techniques et le vocabulaire de la voile, les contraintes des courses en solitaire, les dangers de la (...)

Séjour découverte pour les 5es du collège Beaumanoir

78 élèves de 5e du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé à un séjour de découverte entre Jersey et la Normandie accompagnés par des adultes du collège. Ils ont pu visiter l’île de Jersey, et en particulier la ville de Saint Hélier, où ils ont dégusté un Fish’n’chips traditionnel dans un petit (...)

Les petites chroniques des 5es à la radio sur Timbre FM

Vous pourrez retrouver les émissions radio enregistrées par nos élèves de 5e et diffusées sur Timbre FM en suivant le lien suivant :

Les élèves de 5e D sur la radio Timbre FM

Les élèves de 5D ont réalisé quatre émissions de radio intitulées « Les héroïnes ont d’la Win ». Elles seront diffusées sur timbre FM aux dates suivantes : samedi 22 décembre à 14h dimanche 23 décembre à 11h lundi 24 décembre à 19h mardi 25 décembre à 19h. Timbre FM, à écouter au 106.6 ou sur internet : (...)

Formation sur le jardin pédagogique à l’école

Ce mercredi 28 novembre, le collège a accueilli une trentaine d’enseignants des écoles primaires du secteur de Ploërmel pour une formation sur le thème du jardin pédagogique à l’école. Vous pourrez consulter des articles concernant cette formation ci-dessous (...)

Proclamation de la « Reine des Pommes »

Le vendredi 23 Novembre a eu lieu « la proclamation de la Reine des pommes » . Suite à un projet mené par 3 classes de sixième en SVT, une campagne de vote à été organisée pour élire la meilleure pomme de l’année et saisir l’intérêt de varier nos modes culturaux et notre alimentation en vertu des enjeux de (...)

Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Le vendredi 5 octobre dernier était un moment important au collège ! Sous les applaudissements de leur famille et de leurs enseignants, les « anciens » élèves de 3e (promotion 2017-2018) ont reçu des mains de Mme Colle, principale, et de M. Molac, député, leurs diplômes obtenus au collège : Diplôme (...)

Des séances de voile pour les élèves de 3e en EPS

En ce début d’année scolaire, les élèves de 3e ont pu suivre un cycle de 5 séances de voile dans le cadre de leurs cours d’Education Physique et sportive. Ce cycle réalisé en partenariat avec la base nautique du Lac au Duc permet aux élèves de découvrir cette activité si particulière en s’initiant au (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher