BEAUMANEWS TV : La Web-TV du collège est lancée !

Les élèves de l’atelier vidéo du collège Beaumanoir sont heureux de vous annoncer le lancement de sa toute nouvelle web-tv intitulée : « Beaumanews TV ». Vous pourrez la retrouver sur le site internet « Les Infos du Pays Gallo » partenaire de ce beau projet avec notamment un onglet spécifique sur sa (...)

Séjour découverte pour les 5es du collège Beaumanoir

78 élèves de 5e du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé à un séjour de découverte entre Jersey et la Normandie accompagnés par des adultes du collège. Ils ont pu visiter l’île de Jersey, et en particulier la ville de Saint Hélier, où ils ont dégusté un Fish’n’chips traditionnel dans un petit (...)

Les petites chroniques des 5es à la radio sur Timbre FM

Vous pourrez retrouver les émissions radio enregistrées par nos élèves de 5e et diffusées sur Timbre FM en suivant le lien suivant :

Les élèves de 5e D sur la radio Timbre FM

Les élèves de 5D ont réalisé quatre émissions de radio intitulées « Les héroïnes ont d’la Win ». Elles seront diffusées sur timbre FM aux dates suivantes : samedi 22 décembre à 14h dimanche 23 décembre à 11h lundi 24 décembre à 19h mardi 25 décembre à 19h. Timbre FM, à écouter au 106.6 ou sur internet : (...)

Formation sur le jardin pédagogique à l’école

Ce mercredi 28 novembre, le collège a accueilli une trentaine d’enseignants des écoles primaires du secteur de Ploërmel pour une formation sur le thème du jardin pédagogique à l’école. Vous pourrez consulter des articles concernant cette formation ci-dessous (...)

Proclamation de la « Reine des Pommes »

Le vendredi 23 Novembre a eu lieu « la proclamation de la Reine des pommes » . Suite à un projet mené par 3 classes de sixième en SVT, une campagne de vote à été organisée pour élire la meilleure pomme de l’année et saisir l’intérêt de varier nos modes culturaux et notre alimentation en vertu des enjeux de (...)

Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Le vendredi 5 octobre dernier était un moment important au collège ! Sous les applaudissements de leur famille et de leurs enseignants, les « anciens » élèves de 3e (promotion 2017-2018) ont reçu des mains de Mme Colle, principale, et de M. Molac, député, leurs diplômes obtenus au collège : Diplôme (...)

Des séances de voile pour les élèves de 3e en EPS

En ce début d’année scolaire, les élèves de 3e ont pu suivre un cycle de 5 séances de voile dans le cadre de leurs cours d’Education Physique et sportive. Ce cycle réalisé en partenariat avec la base nautique du Lac au Duc permet aux élèves de découvrir cette activité si particulière en s’initiant au (...)

Visite de M. Lavanant, chocolatier, auprès des élèves de 4e et 5e SEGPA ;

Les élèves de 5e et de 4e SEGPA ont reçu M. LAVANANT jeudi 27 septembre. Cet artisan chocolatier, installé à La Gacilly et à Ploërmel (en haut de la rue de la Gare), est venu présenter son métier. Ce professionnel s’est appuyé sur un documentaire vidéo pour expliquer toutes les étapes de transformation du (...)

Amicale laïque de Ploërmel

Vous retrouverez ci-dessous le mot de la rentrée de l’amicale laïque de Ploërmel. Cette association qui agit en faveur des 3 établissements scolaires publics de Ploërmel réalisent plusieurs actions permettant de subventionner différents projets, sorties et activités menés par les enseignants. Pour (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher