La Web Radio de Beaumanoir

Depuis 2018, tous les élèves de 6e et de 5e réalisent en cours de français des émissions de radio en collaboration avec Timbre FM, la radio associative d’Augan. Cette Web Radio permet de retrouver toutes les émissions créées depuis. A vos casques, c’est une vraie mine !

Brezhoneg e Beaumanoir

Mille et un contes du pays gallo

Les élèves de 5E ont travaillé à partir du CD édité par Dastum Pays de Ploërmel, Chanteurs, sonneurs et conteurs traditionnels. Par groupes, ils ont découvert et étudié un chant ou un conte tiré du répertoire traditionnel. Puis ils ont enregistré, avec les animateurs de Timbre FM, le résultat de leurs recherches sous la forme d’émissions et vous proposent ici une découverte de ce patrimoine oral particulièrement riche.

#1 La Fille brûlée

#2 Un jeune Cadet

#3 J’ai bien passé le temps

#4 C’était une jeune fille

#5 Les Fées de la Crée Mahouee

#6 J’avais une aimant pour époux

Collectage de chants traditionnels

Les élèves de 5E ont réalisé des collectages de chants et de traditions orales gallo durant l’année scolaire. Ils présentent ici le résultat de leur travail.

Beauma Histoire, les enquêtes des 6D
Visuels_Emissions_Carres_LES_ATELIERS_D_APRALA_LALA-1030x1030