La presse en parle

La SEGPA et le carnaval

Voici le lien vers un article publié par Les Infos du Pays Gallo sur l’opération « carnavals à domicile » assurée par les élèves de la SEGPA dans les jours passés : cliquer ici

Escape game 3e

Voici l’article de Ouest-France à propos d’un « escape game » organisé par deux professeurs d’anglais auprès des classes de 3e, dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) : Article Ouest-France

Une première rencontre avec l’autrice Sophie Adriansen

Merci au quotidien Ouest-France pour cet article concernant le projet A livre ouvert parrainé par la DAAC que vous retrouverez dans la rubrique du CDI et la sous-rubrique Rencontres avec un auteur ou un illustrateur.

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie officielle républicaine de remise des diplômes (DNB et CFG) s’est déroulée le vendredi 15 octobre 2021 à 18h00 au collège. Voici l’article paru dans Les Infos du Pays de Ploërmel :

Projet « A livre ouvert » : Les 5es C sur l’île d’Arz

Mardi 5 octobre, les élèves de 5C se sont rendus sur l’île d’Arz avec leurs professeurs de Français, d’Arts plastiques et la documentaliste pour le lancement de leur projet de création d’un livre de fiction sur le thème de « l’île ». L’auteure de jeunesse Sophie Adriansen va les accompagner durant l’année (...)

Visite du président du conseil départemental au collège

Ce mardi 07 septembre, M. David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan, accompagné d’une délégation, ainsi que M. Laurent Blanes, directeur des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan, et M. Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, ont effectué une visite au (...)

Beaumanews TV récompensé par le recteur
Visite de la radio Plum’FM
La nature reprend ses droits …

Article Les Infos du Pays Gallo Article Ouest-France et article Le Ploermelais :

Je filme le métier qui me plaît

Des collégiens de Beaumanoir participent au concours national : « Je filme le métier qui me plaît ». Article Ouest-France