La section sportive voile

Rencontre voile à Sarzeau

Mercredi 12 juin, l’association sportive du collège de Rhuys de Sarzeau a organisé une journée de navigation dans la baie du Fogeo. Sans participation aux régates départementales et académiques, les élèves de la presqu’île finissaient un cycle de 4 ans de voile dans le cadre de l’UNSS sans avoir osé se (...)

Championnat UNSS régional de voile 2024

Après le championnat départemental organisé au Centre Nautique de Ploërmel il y a deux semaines, c’est Brest qui accueillait les régates académiques. 6h00, le réveil a sonné, pas très faim ce matin : l’heure plus matinale ou un peu d’appréhension… Déposés au collège par les parents, les deux équipages (...)

Championnat départemental de voile UNSS 2024 à Ploërmel

Championnat départemental de voile UNSS 2024 à Ploërmel : Une première et une réussite ! Le club nautique de Brocéliande - Ploërmel et le collège Beaumanoir accueillaient ce mercredi 3 avril le championnat départemental de voile UNSS du Morbihan. Habituellement organisée sur la côte, c’est la première (...)

La section sportive voile au Spi Ouest-France

Il faut relativiser un peu le titre ! Suite à une invitation du Conseil Départemental du Morbihan, sept élèves de la section sportive Voile du Collège Beaumanoir, accompagnés de M. Poindessault et d’un parent d’élève ont assisté ce samedi 30 mars aux régates du Spi Ouest-France en mer, au plus proche des (...)

Championnat académique UNSS de voile 2023

Pour la 2e année consécutive, les élèves de la section sportive voile du collège Beaumanoir ont participé au Championnat Académique UNSS de voile légère disputé cette année à Larmor Plage au centre nautique de Kerguelen. Venant de Brest, Perros-Guirec, Lannilis, Crozon, Daoulas, Carnac et Ploërmel, 10 (...)

Championnat UNSS départemental de voile 2023

Des élèves de la section voile du collège Beaumanoir, accompagnés de M. Perrodo et M. Poindessault professeurs du collège, ont participé ce mercredi 5 avril au Championnat Départemental UNSS de voile légère à Carnac. Deux équipes de trois élèves ont été sélectionnées parmi les classes de 3e et de 4e de (...)

Section voile : entraînement sur l’océan

Ce mercredi 12 octobre, au Centre Nautique de Kerguelen de Larmor Plage, le Comité Départemental de Voile du Morbihan (CDV 56) a organisé un entraînement pour les sections sportives voile des collèges du département. Accompagnés de M. Guymard et de M. Poindessault, 9 élèves du collège Beaumanoir se (...)

Championnat académique UNSS de voile 2022

Suite au championnat départemental du 27 avril 2022, un équipe de la Section Sportive Voile du collège Beaumanoir de Ploërmel a été qualifiée pour le Championnat Académique. C’est donc ce mercredi 4 mai que quatre élèves ont pris la direction Brest, accompagnés par M. Poindessault et M. Julitte. Le centre (...)

Championnat départemental UNSS de voile 2022

Ce mercredi 27 avril, les élèves de la section sportive voile du collège Beaumanoir ont participé au championnat départemental UNSS de voile à St Philibert. La compétition se déroulait par équipe de trois élèves : un élève évoluant en solo sur dériveur OpenBic (un support exigeant et méconnu de nos élèves), (...)

Présentation de la section voile

La section voile du collège, de la 6e à la 3e, permet à des jeunes de pratiquer cette activité sportive sur le Lac au Duc de Taupont. Veuillez trouver ci-dessous : le lien vers une vidéo de présentation : cliquer ici le flyer :