La boutique solidaire

Boutique solidaire : accueil 2024

La boutique solidaire de la Segpa vous accueille : le vendredi de 12h45 à 15h15

Découverte de la recyclerie « Le Comptoir des Rues »

Vendredi 22 décembre 2023, 8 jeunes de troisième Segpa du collège Beaumanoir ont visité le Comptoir des Rues. Ces élèves sont responsables de la boutique solidaire du collège et souhaitaient découvrir un lieu comme le leur, qui propose une activité de recyclage. Ils y ont rencontré Céline Jarnot, (...)

La boutique solidaire de la SEGPA au marché de noël de Ploërmel

Le vendredi 1er et le samedi 02 décembre 2023, 8 élèves de troisième SEGPA du collège se sont relayés pour tenir le stand de leur boutique au marché de Noël de Ploërmel. Leur présence à cet évènement leur a permis de présenter leur boutique aux visiteurs et de promouvoir leur activité de recyclage : ils ont (...)

La boutique solidaire de la SEGPA à l’honneur !

Mardi 17 octobre 2023 à 14h a eu lieu la remise du « Prix Edmond Proust » de la MAIF au collège Beaumanoir. Ce concours récompense des initiatives permettant l’accès à l’éducation pour tous. La boutique solidaire de la SEGPA du collège Beaumanoir s’est présentée pour l’édition 2023 et a été retenue (...)

La boutique fait son marché !

Ce vendredi 16 juin 2023, neuf élèves de quatrième SEGPA (*) se sont relayés toute la matinée au stand de leur boutique, installée au marché de Ploërmel. Ils étaient heureux de présenter leurs activités aux Ploërmelais intéressés par leur présence et venus échanger avec eux. Sarah, 13 ans, explique avec (...)

Inauguration de la boutique solidaire

Comme annoncé dans l’article du 18 novembre dernier, la boutique solidaire de la SEGPA du collège Beaumanoir à rouvert ses portes vendredi 10 février 2023. La mise en place d’un « café gourmand » est la nouveauté cette année. Voici ci-dessous des liens vers des articles de presse : Site de l’ESPER (...)

Le café de la boutique solidaire se prépare pour 2023 !

Rappelons-nous de la boutique solidaire du collège Beaumanoir : créée en 2018 par les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), elle collecte et vend des vêtements d’occasion à petits prix dans un appartement de fonction, rénové et équipé par leurs soins. Bien qu’elle (...)

Reportages SOLIDARUM

Vous trouverez ci-dessous deux liens vers des reportages effectués par Solidarum, lesquels traitent de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), et donc de la boutique solidaire du collège Beaumanoir : L’Esper, faire vivre l’ESS à l’école La boutique solidaire, les collégiens s’y (...)

Participation à une émission de France 3

Lundi 08 mars 2021, Madame Roy a participé à l’émission de France 3 « Ensemble c’est mieux ! ». Elle y a présenté la boutique solidaire du collège. Voici le lien qui permet de revoir l’émission : Émission France 3 « Ensemble c’est mieux » du lundi 08 mars 2021. La partie concernant la boutique solidaire (...)

Article sur la boutique solidaire du collège

Retrouvez ci-dessous l’article paru dans le journal Ouest-France (édition du 18/03/2019) concernant la boutique solidaire du collège.