Education au développement durable

Découverte du port de Lorient

Lundi 8 avril, 45 élèves accompagnés de Mme Bretin et Mme Roy étaient en découverte à Lorient pour visiter le port de pêche, troisième plus grand port de France. Les animateurs de la maison de la mer leur ont présenté les différentes étapes suivies par le poisson de la pêche à l’assiette. Ils ont découvert (...)

Quizz EDD et cartes postales ACF

De nombreux élèves ont participé à une opération créative et solidaire en mettant leur talents au service de la lutte contre la faim lors de la création de cartes postales. Après avoir été sensibilisés aux problématiques liées à la faim dans le monde, les élèves ont agit à leur niveau en vendant leurs (...)

Démarrage rayonnant de la semaine Beauma’verte

Ce mardi 30 mai 2023, 24 éco-délégués participaient au démarrage de la traditionnelle semaine Beaumaverte du collège Beaumanoir avec la visite du barrage de la Rance. Cette semaine à thème permet une mise en lumière des actions « développement durable » de l’établissement. Pour cette première journée, (...)

Les collèges Beaumanoir et Sacré Cœur ensemble pour agir…

A l’occasion de la semaine de l’Europe, les Colibris de 5e, 4e et 3e du collège Sacré Cœur et les écodélégués de 4e et 3e du collège Beaumanoir encadrés par leurs professeurs Mme Minier et Mme Bozec , professeures de SVT, ont assisté à la conférence sur la transition écologique de M. Claude Encrenaz (...)

Sensibilisation à la protection des océans

Dans le cadre des 9 heures de cours allouées aux projets d’éducation au développement durable, les élèves de 6D travaillent depuis septembre sur le thème de l’ eau. Ils ont découvert vendredi 3 mars l’histoire du poisson : « De la mer à l’assiette » lors d’une sortie conjointe avec la classe de 4A au port (...)

Les élèves de 6e cherchent l’inspiration….

Mercredi 11 janvier 2023, les élèves de 6C du collège Beaumanoir, accompagnés de Mme Bozec Gwenaëlle professeure de sciences de la vie et de la terre, Mme Paraire Véronique professeure d’arts plastiques et Mme Gougeon Elodie AESH ont eu le plaisir d’assister à une présentation des « Graines oubliées » (...)

Dessin contre la faim

Lundi 7 novembre, Clémence Quaglio d’"Action contre la Faim" (ACF) est intervenue au collège auprès de toutes les classes de 6e, de 5e et de 4e Segpa dans le cadre d’un projet solidaire : « dessin contre la faim » engagé avec ces élèves en lien avec l’éducation au développement durable. Il s’agira de (...)

Pique-nique zéro déchet

Lors des premiers cours d’éducation au développement durable, les élèves de 6e sont sensibilisés au gaspillage et à l’impact des déchets sur l’environnement. Ils ont ainsi pu échanger, débattre, et discuter autour du thème du pique-nique zéro déchet. Les échanges ont été très riches : astuces, recettes … (...)

Trophées bretons 2022

Lauréat 2021 des « trophées bretons du développement durable », le collège Beaumanoir a eu pour mission de concevoir et fabriquer les trophées distribués aux lauréats du concours 2022. Le 1er juillet 2022, Gwenaëlle Bozec, professeure de SVT, Cécile Roy, professeure de biotechnologies, Michel Le Tarnec, (...)

Semaine « Beauma’verte » du 20 au 24 juin 2022

Le collège Beaumanoir organise la semaine Beauma’verte du lundi 20 au vendredi 24 juin 2022. Vous trouverez ci-dessous le programme de la semaine (cliquer sur l’image pour l’agrandir). Voici également un article de presse du 22 (...)

Limiter nos déchets