Une émission D’Art d’art réalisée en 4e D

Les élèves de 4D ont été invités à réaliser une émission D’Art d’Art inédite sur un tableau choisi parmi plusieurs oeuvres réalistes, naturalistes ou impressionnistes. Mme Pierre, au terme d’une séquence sur Maupassant, a demandé à ses élèves à répondre à la problématique suivante : Comment le peintre s’y (...)

Rencontre avec le sculpteur François Davin
L’Odyssée des CM2 de Taupont au CDI du collège

Dans le cadre de la liaison CM2-6è avec l’école René Guy Cadou de Taupont, les CM2 ont prolongé leur lecture de l’Odyssée d’Homère par des recherches documentaires dans les rayons du CDI du collège Beaumanoir en 3 temps. La première fois, ils ont accueilli dans leur classe la documentaliste du collège (...)

Les CM2 à la découverte des trésors cachés du CDI

Lundi 9 mai dernier, plus d’une centaine d’écoliers du secteur ont été invités à participer à une chasse au trésor au CDI. Ils se sont rendus en rayon, à partir d’indices comme la cote, pour rapporter un roman ou un livre documentaire, donnés à classer au bon endroit ensuite à un élève, qui, pour sa part, (...)

Un jeu de piste créé au CDI par des CE2-CM1

Des CE2-CM1 créent un jeu de piste au CDI Lors de la venue des CM2 des écoles de Loyat et Campénéac, 17 élèves de CE2-CM1 se sont prêtés à la création d’un jeu de piste à travers le CDI à destination de la journée rencontre des CM2-6è prévue en mai. Répartis en 3 équipes encadrées par un ou deux élèves de (...)