La mini-entreprise du Collège « Royal Bouillotte » au salon de la mini-entreprise à Rennes

Le vendredi 18 mai, Royale Bouillotte (la mini-entreprise du collège) a participé au salon de la mini-entreprise EPA à Rennes. Tout au long de cette journée, les élèves ont pu échanger avec des jurys composés de professionnels ( financiers, marketing, DRH...), à propos du fonctionnement de leur (...)

Club Journal « BioManoir News » : Parution des numéros 5, 6 et 7

Le BioManoir News est heureux de consacrer un numéro entier au voyage à Berlin des élèves de 3e de Mme Perchard. Ces derniers ont réalisé entièrement ce numéro en classe sans l’aide de l’équipe du club, en utilisant la maquette et la plupart de ses rubriques. Espérons que leurs correspondants allemands, (...)

Une douzaine de collégiens de Beaumanoir sur l’île de Gavrinis

Mardi 12 juin douze élèves de sixième SEGPA et ULIS sont partis à la découverte du cairn de Gavrinis situé sur une île du Golfe du Morbihan en profitant d’une superbe journée ensoleillée. Le projet est à l’initiative du Conseil général du Morbihan qui finance la visite du monument mégalithique et l’atelier (...)

LES ELEVES DE 5e DU COLLEGE BEAUMANOIR EN SEJOUR DECOUVERTE

Du mercredi 23 au vendredi 25 mai, 93 élèves des classes de 5e du collège Beaumanoir ont participé à un séjour découverte. Le premier jour, après le passage en ferry, les élèves ont découvert l’île de Jersey avec la visite de St Hélier, un tour de l’île commenté en bus sans oublier la dégustation d’un « (...)

Repas sur le thème de la mer réalisé par les élèves de 4e SEGPA

Ci-dessous un lien vers le site internet « Les Infos du Pays Gallo » et un article détaillant la réalisation d’un repas sur le thème de la mer au restaurant pédagogique du collège ce mardi 17 avril par les élèves de 4e SEGPA.

La section sportive voile du collège sur le podium du championnat départemental UNSS de voile

Ce mercredi 11 avril, 6 élèves du collège Beaumanoir ont représenté la section sportive voile de l’établissement au championnat départemental UNSS de voile qui s’est déroulé à la base nautique de Saint Philibert. Les conditions météorologiques étaient idéales et ont permis à nos deux équipes de mettre en (...)

La mini-entreprise du Collège Beaumanoir

Depuis fin septembre, certains élèves volontaires de 3e du collège Beaumanoir ont démarré le projet de création de leur Mini Entreprise. Ils ont commencé par montrer leur conviction en rédigeant des lettres de motivation et des CV. Après avoir analysé l’organigramme d’une entreprise, chacun d’entre eux (...)