LES ELLEVES DE 4e SEGPA DANS LES CUISINES DU RESTAURANT « LE SAINT MARC »

Vous trouverez ci-dessous un article du journal « Le Ploermelais » (Edition du 02/02/2018) concernant la visite des élèves de 4e SEGPA au restaurant « Le Saint Marc » de Ploërmel et la rencontre avec le cuisinier Jacky Choupin.

Le journal des 5A

Les 5A ont réalisé leur journal soutenus par leur professeur, Mme Denis, et la professeur documentaliste, Mme Marest. Un beau travail !!!

L’Odyssée des CM2 de Taupont au CDI du collège

Dans le cadre de la liaison CM2-6è avec l’école René Guy Cadou de Taupont, les CM2 ont prolongé leur lecture de l’Odyssée d’Homère par des recherches documentaires dans les rayons du CDI du collège Beaumanoir en 3 temps. La première fois, ils ont accueilli dans leur classe la documentaliste du collège (...)

Les CM2 à la découverte des trésors cachés du CDI

Lundi 9 mai dernier, plus d’une centaine d’écoliers du secteur ont été invités à participer à une chasse au trésor au CDI. Ils se sont rendus en rayon, à partir d’indices comme la cote, pour rapporter un roman ou un livre documentaire, donnés à classer au bon endroit ensuite à un élève, qui, pour sa part, (...)