SECOURISME AU COLLEGE BEAUMANOIR : Tous les élèves de 3e formés au PSC1

Dans le cadre de leur semaine de stage d’observation en milieu professionnel, tous les élèves de 3e ont consacré une journée de leur stage à la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Après avoir participé à une « sensibilisation aux gestes qui sauvent », la semaine précédente, chaque élève a ainsi suivi la formation PSC1 encadrée par M. Roger et M. Guymard, professeurs au collège mais également moniteurs PSC 1 diplômés. Cette formation permet d’obtenir le certificat de compétences PSC1 reconnu sur le territoire national, dans les différentes formations professionnelles et attestant d’avoir suivi une formation de base aux gestes de premiers secours. L’objectif de cette formation est d’être capable d’exécuter une action citoyenne d’assistance à la personne en réalisant des gestes de secours adaptés (protéger, alerter, étouffement, hémorragie, traumatismes, plaies, brûlures, malaises, perte de connaissance, arrêt cardio-respiratoire). Vous trouverez ci-dessous les articles de presse concernant cette formation.

Voir en ligne : article Infos du Pays Gallo

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 20180110Article Les Infos du Pays de Ploermel 20180112 Article Le Ploermelais