Mathématiques

A vos maths…Prêts ?… Calculez !!!

C’est ainsi que pendant la semaine des maths (du 11 au 15 mars), les élèves de 6e, 5e et 4e ont participé à la « course aux nombres » ! Un challenge de calcul mental chronométré ; 9 minutes pour répondre à des questions diverses . Les meilleurs de chaque niveau ont été récompensés sous les (...)

Les CM2 en visite au collège

Le lundi 19 janvier 2024 , lors de la visite des CM2 au collège, les élèves de l’école de Campénéac ont partcipé à un concours de maths « calculatice » en binôme avec les élèves de 6e B. Au rendez-vous, calcul mental et bonne humeur ! Bravo aux vainqueurs : 1er : Wiktor en 6B et léo de Campénéac 2e : Lucas (...)

La Mini-Entreprise du collège : l’aventure continue !

« Au Temps des Vinyles », la Mini-Entreprise du collège, composée de 15 élèves de 3e, « ne connait pas la crise » ! Leur produit : des horloges très vintage en vinyle. Comme les mini-entrepreneurs savent que « le travail, c’est la santé », ils dépensent toute leur énergie pour que se déroulent au mieux les (...)