La libraire de « La Grange aux livres » rencontre les 4e

Jeudi 28 mars, Carole Lançon-Josset, libraire à « La Grange aux livres » à Augan, est venue au CDI rencontrer les élèves de 4e pour leur parler de son métier et de la chaîne du livre. Cette intervention s’inscrit dans le dispositif « Jeunes en librairie » auquel le collège participe cette année. Une visite de la librairie sera organisée au mois de juin, chaque élève aura dans sa poche un chèque-lire d’une valeur de 20€ à dépenser sur place !

« Jeunes en librairie » est un programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) en direction des jeunes collégiens et lycéens de toutes filières et qui s’appuie sur des projets portés par des membres de la communauté éducative et des professionnels du livre, en particulier des libraires. En Bretagne, le dispositif est financé par le ministère de la Culture / DRAC Bretagne. Il est accompagné par la Délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DRAEAC). Sa mise en oeuvre et le suivi opérationnel tout au long de l’année scolaire est réalisé par Livre et lecture en Bretagne depuis septembre 2021.

PXL_20240328_092339426