Temps forts

Exposition « Dessine moi l’égalité des genres » - Cartooning for Peace

Entre le 8 et le 18 avril, l’exposition « Dessine moi l’égalité des genres » a été installée au CDI. Cartooning for peace qui propose l’exposition est un collectif rassemblant plus de 280 dessinateurs et dessinatrices de presse dans le monde. L’exposition aborde les inégalités hommes/femmes à travers le regard aiguisé de ces dessinateurs (le harcèlement, les violences conjugales, les métiers genrés, la religion, l’éducation,…). Toutes les classes de 4e et 3e en ont effectué la visite à partir d’un questionnaire.

La libraire de « La Grange aux livres » rencontre les 4e

Jeudi 28 mars, Carole Lançon-Josset, libraire à « La Grange aux livres » à Augan, est venue au CDI rencontrer les élèves de 4e pour leur parler de son métier et de la chaîne du livre. Cette intervention s’inscrit dans le dispositif « Jeunes en librairie » auquel le collège participe cette année. Une (...)

Les 6e rencontrent Christine Le Dérout

Dans le cadre du festival « Oust aux livres » qui se déroulera le 16 et 17 mars à Sérent, Christine Le Dérout, autrice jeunesse entre autre de la série « Les enquêtes des 4 sets », est venue jeudi 14 mars au collège Beaumanoir pour rencontrer les élèves de 6e. Elle leur a présenté son travail, les (...)