La mini-entreprise du Collège « Royal Bouillotte » au salon de la mini-entreprise à Rennes

Le vendredi 18 mai, Royale Bouillotte (la mini-entreprise du collège) a participé au salon de la mini-entreprise EPA à Rennes. Tout au long de cette journée, les élèves ont pu échanger avec des jurys composés de professionnels ( financiers, marketing, DRH…), à propos du fonctionnement de leur (...)

Club Journal « BioManoir News » : Parution des numéros 5, 6 et 7

Le BioManoir News est heureux de consacrer un numéro entier au voyage à Berlin des élèves de 3e de Mme Perchard. Ces derniers ont réalisé entièrement ce numéro en classe sans l’aide de l’équipe du club, en utilisant la maquette et la plupart de ses rubriques. Espérons que leurs correspondants allemands, (...)

Une douzaine de collégiens de Beaumanoir sur l’île de Gavrinis

Mardi 12 juin douze élèves de sixième SEGPA et ULIS sont partis à la découverte du cairn de Gavrinis situé sur une île du Golfe du Morbihan en profitant d’une superbe journée ensoleillée. Le projet est à l’initiative du Conseil général du Morbihan qui finance la visite du monument mégalithique et l’atelier (...)

LES ELEVES DE 5e DU COLLEGE BEAUMANOIR EN SEJOUR DECOUVERTE

Du mercredi 23 au vendredi 25 mai, 93 élèves des classes de 5e du collège Beaumanoir ont participé à un séjour découverte. Le premier jour, après le passage en ferry, les élèves ont découvert l’île de Jersey avec la visite de St Hélier, un tour de l’île commenté en bus sans oublier la dégustation d’un « (...)

Repas sur le thème de la mer réalisé par les élèves de 4e SEGPA

Ci-dessous un lien vers le site internet « Les Infos du Pays Gallo » et un article détaillant la réalisation d’un repas sur le thème de la mer au restaurant pédagogique du collège ce mardi 17 avril par les élèves de 4e SEGPA.

La section sportive voile du collège sur le podium du championnat départemental UNSS de voile

Ce mercredi 11 avril, 6 élèves du collège Beaumanoir ont représenté la section sportive voile de l’établissement au championnat départemental UNSS de voile qui s’est déroulé à la base nautique de Saint Philibert. Les conditions météorologiques étaient idéales et ont permis à nos deux équipes de mettre en (...)

La mini-entreprise du Collège Beaumanoir

Depuis fin septembre, certains élèves volontaires de 3e du collège Beaumanoir ont démarré le projet de création de leur Mini Entreprise. Ils ont commencé par montrer leur conviction en rédigeant des lettres de motivation et des CV. Après avoir analysé l’organigramme d’une entreprise, chacun d’entre eux (...)

Journée d’accueil et d’intégration des CM2 au collège

Ce vendredi 23 mars, les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur étaient accueillis au collège afin de découvrir et visiter les lieux. Lors de cette journée, différentes activités et interventions étaient organisées. Vous trouverez ci-dessous les photos concernant la remise des prix du « (...)

Votez pour le Concours « Je filme le métier qui me plaît »

Les collégiens sont inscrits au concours « je filme le métier qui me plaît » : ils ont réalisé plusieurs reportages vidéos d’une durée de 3 minutes, du scénario au montage. Les élèves de 5e C présentent deux métiers : d’abord celui de menuisier, avec humour, à la façon d’un film de Charlie Chaplin. Leur (...)

Des élèves de 3e à Redon pour découvrir les filières d’enseignement professionnel

Mardi 13 février, les élèves de 3e souhaitant s’orienter vers un lycée professionnel étaient en sortie à Redon. Ils ont pu découvrir différentes formations en menuiserie, maçonnerie, restauration collective, services à la personne et métiers de l’agriculture. Ce premier contact avec les établissements (...)

LES ELLEVES DE 4e SEGPA DANS LES CUISINES DU RESTAURANT « LE SAINT MARC »

Vous trouverez ci-dessous un article du journal « Le Ploermelais » (Edition du 02/02/2018) concernant la visite des élèves de 4e SEGPA au restaurant « Le Saint Marc » de Ploërmel et la rencontre avec le cuisinier Jacky Choupin.

Le journal des 5A

Les 5A ont réalisé leur journal soutenus par leur professeur, Mme Denis, et la professeur documentaliste, Mme Marest. Un beau travail !!!

L’Odyssée des CM2 de Taupont au CDI du collège

Dans le cadre de la liaison CM2-6è avec l’école René Guy Cadou de Taupont, les CM2 ont prolongé leur lecture de l’Odyssée d’Homère par des recherches documentaires dans les rayons du CDI du collège Beaumanoir en 3 temps. La première fois, ils ont accueilli dans leur classe la documentaliste du collège (...)

Les CM2 à la découverte des trésors cachés du CDI

Lundi 9 mai dernier, plus d’une centaine d’écoliers du secteur ont été invités à participer à une chasse au trésor au CDI. Ils se sont rendus en rayon, à partir d’indices comme la cote, pour rapporter un roman ou un livre documentaire, donnés à classer au bon endroit ensuite à un élève, qui, pour sa part, (...)