Repas allemand au self du collège

A l’occasion de la Journée franco-allemande du 22 janvier, les élèves du Collège Beaumanoir se sont vus proposer un menu allemand à la cantine.

La Journée franco-allemande met à l’honneur plus de 50 ans d’amitié et de coopération entre la France et l’Allemagne. Elle est organisée dans les deux pays, chaque 22 janvier, depuis 2004. Écoles, collèges et lycées des deux pays sont invités à redoubler d’imagination pour faire connaître le pays voisin.

La date du 22 janvier commémore la signature du traité de l’Élysée, le 22 janvier 1963, par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer. Dix-huit ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le président français et le chancelier allemand y scellaient l’amitié entre la France et l’Allemagne. Ils ouvraient une nouvelle ère dans les relations franco-allemandes.

Grâce aux talents du Chef cuisinier et de son équipe, les élèves du collège Beaumanoir ont ainsi pu découvrir la salade de choux en entrée, suivie d’un goulasch puis d’une forêt noire en dessert. Pendant le cours d’allemand, les élèves germanistes de Quatrième avaient aussi préparé de belles cartes, afin d’apprendre quelques expressions allemandes à leurs camarades.