Les élèves de 6e au domaine de Kerguéhennec

Mardi 15 mars, les 4 classes de 6è ont passé la journée à Kerguéhennec avec leur professeur d’Arts plastiques. Ils ont découvert la nouvelle exposition Coréenne Dansaekwha, qui leur avait été présentée en classe afin de clarifier les notions d’art abstrait ou de peinture monochrome. Suite aux explications de leur guide, les collégiens ont pu expérimenter diverses techniques explorées par les artistes, telle la fluidité du geste, comme dans la calligraphie, ou l’emploi du tak, papier traditionnel coréen, ou de la toile de chanvre en pressant de la peinture au travers… Un parcours leur était aussi proposé dans le parc de sculptures contemporaines. Les élèves ont pu s’initier au Land Art auprès de la sculpture de Markus Raetz, Mimi, en créant une autre figure humaine à partir de matériaux trouvés sur le site. Si certains ont vu grand à la manière de l’original, d’autres, comme Benjamin et Aurélie Guégan ont choisi le format miniature, à même la sculpture géante originale, leur land art ayant pour support l’une des jambes du modèle d’inspiration. Une exposition des œuvres réalisées par les 6è ce jour-là est prévue prochainement au CDI.

atelier atelier 1 atelier 2 expo 1 parc