Projet « A livre ouvert » : Les 5es C sur l’île d’Arz

Mardi 5 octobre, les élèves de 5C se sont rendus sur l’île d’Arz avec leurs professeurs de Français, d’Arts plastiques et la documentaliste pour le lancement de leur projet de création d’un livre de fiction sur le thème de « l’île ».

L’auteure de jeunesse Sophie Adriansen va les accompagner durant l’année dans cette aventure au travers d’ateliers d’écriture. « En plus c’est une auteure connue ! » fait remarquer l’un des collégiens déjà conquis par le projet. Parrainé par la DAAC (Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle), ce projet "A livre ouvert" permet aux élèves de s’exprimer à la fois par écrit et par l’illustration grâce au financement des interventions d’auteurs illustrateurs. Leur découverte de l’île d’Arz a inclus la visite du musée marins et capitaines, des activités ludiques littéraires, des prises de vues et des croquis sur le vif organisés par les professeurs.

Lien vers l’article des Infos du Pays Gallo .