Théâtre forum pour sensibiliser les élèves de 4e

Le lundi 20 novembre dernier, dans la continuité de la semaine du bien-être au collège, la compagnie de théâtre « Instants » a fait escale au collège Beaumanoir pour sensibiliser les élèves de 4e au harcèlement, aux relations garçons-filles et à l’homosexualité. Cinq comédiens ont ainsi joué différentes scènes de vie vécues par les adolescents et leur permettant de s’identifier, de réagir et surtout d’intervenir. En association avec des intervenants de la Maison des Adolescents de Vannes, les élèves pouvaient d’ailleurs être interpelés et proposer des solutions aux différentes problématiques. Une formule qui a beaucoup plu aux élèves au regard du nombre de mains levées pour intervenir. Ci-dessous un lien permettant d’accéder à l’article du journal Ouest-France du 20/11/2017 illustrées par plusieurs photos.

Voir en ligne : Article Ouest-France 20.11.2017