250 élèves participent au quadrathlon UNSS

Le mercredi 4 octobre dernier, les professeurs d’EPS ont organisé le désormais traditionnel « quadrathlon » qui constitue le premier rassemblement départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de l’année scolaire. Le quadrathlon se compose de 4 épreuves : Kayak, Paddle, Course, et VTT. Il se réalise par équipe mixte ou non, de 2, 3 ou 4 élèves (au choix des équipes) sur un parcours balisé autour de la base nautique du Lac aux Ducs à Taupont. Les équipes partent de minute en minute et sont chronométrées sur le parcours regroupant les 4 épreuves. Les équipes ayant réalisé les temps les plus rapides dans les différentes catégories sont récompensées par l’UNSS 56. Un challenge inter-établissements récompensant le collège le mieux classé dans les différentes catégories, le « Challenge Jeannot Landrein », est également mis en place.

Ce rassemblement sportif a regroupé 62 équipes soit près de 250 participants représentant 12 collèges publics du Morbihan. Effort, plaisir, convivialité, et esprit d’équipe étaient au rendez-vous de cet après-midi sportif !

Ci-dessous, vous pouvez consulter 2 articles parus dans la presse locale.

20181004 Ouest France 20181010 Les Infos