Club nature 2022-2023

Le club nature, prenons-en de la graine !

Ce jeudi 15 septembre, c’était la rentrée du club nature au collège Beaumanoir.

Durant la pause du midi, 19 élèves étaient réunis autour de leurs enseignantes Mesdames Gwenaëlle Bozec et Cecile Roy et de l’agent technique du collège Michel Le Tarnec.

Ce club, qui existe depuis 8 ans, rassemble toujours autant d’adeptes du jardinage et ne tarde jamais à être complet !

Au programme de la journée, la collecte de la lavande et la cueillette du raisin ont ravi les jeunes.

L’année du club sera riche en projets avec notamment l’aménagement d’une nouvelle surface à exploiter voisine du collège.

Roselyne Perrichot et Joseph Bouin de l’association POLEN continueront d’accompagner les jeunes avec leurs précieux conseils et savoir-faire.

En même tant qu’entretenir le jardin pédagogique et favoriser la biodiversité, être au club nature, c’est aussi un moyen de prendre conscience en soi et d’affirmer ses choix en matière d’écologie.

« Nous sommes ravies que ces jeunes transmettent un message positif sur ce thème auprès de leurs camarades » précisent les enseignantes.

IMG_30411 IMG_30431 IMG_30471 IMG_30511