Les élèves de 6e cherchent l’inspiration….

Mercredi 11 janvier 2023, les élèves de 6C du collège Beaumanoir, accompagnés de Mme Bozec Gwenaëlle professeure de sciences de la vie et de la terre, Mme Paraire Véronique professeure d’arts plastiques et Mme Gougeon Elodie AESH ont eu le plaisir d’assister à une présentation des « Graines oubliées » de Ladylike Lily organisée par Arth Maël. Pendant les cours de développement durable, les élèves travaillent actuellement sur l’alimentation et en SVT sur le passage de la graine au fruit, cette œuvre résonne donc avec leurs apprentissages. Ils ont décidé d’écrire une pièce de théâtre sur l’histoire d’une banane, "De la graine à l’assiette". Cette création a pour objectif de sensibiliser leurs camarades au bien-fondé d’une alimentation saine, locale et responsable. Ils ont pu poser quelques questions aux auteurs, Gwenn se dit que « 2 ans pour créer ce spectacle, c’est long, et qu’ils n’auront pas autant de temps, eux ». Ils ont pu découvrir pendant 1 heure l’importance de la diction, de la mise en scène, de la façon de faire passer des messages, l’importance de l’esthétisme. Ils n’ont plus qu’à se mettre au travail pour une représentation en fin d’année lors de la semaine BeaumaVerte.

Graines-1 Graines-2 Graines-5