La SEGPA

Projets intergénérationnels

Mardi 24 mai 2016, les élèves de 3e *Segpa accueillaient dans leur restaurant pédagogique les seniors de l’EHPAD Saint Antoine de Ploërmel pour leur servir un repas crêperie. Cette dernière rencontre clôture une série d’après-midi partagées depuis le début de l’année scolaire : accompagnement lors du (...)

Quand les anciens élèves viennent partager leurs expériences …

Jeudi 21 avril 2016, des anciens élèves du collège Beaumanoir sont venus échanger avec les 3e Segpa actuels. Gabriel et Elodie sont aujourd’hui scolarisés au lycée hôtelier de Saint Méen le Grand. Ils ont présenté leur établissement et leur formation actuelle : l’un est en service et l’autre en cuisine. (...)

Projet lecture entre Dolto et Beaumanoir

Les élèves de 4e A du collège Beaumanoir de Ploërmel ont fait un projet lecture avec l’école maternelle Françoise Dolto. Le plaisir de lire Le projet lecture s’est déroulé de début novembre jusqu’à fin janvier. Les élèves sont allés quatre fois à la médiathèque pour emprunter des albums et se sont (...)

6e et 3e : Animation autour du tri et du recyclage des déchets

Jeudi 4 février 2016, Marine, animatrice de l’association « Feuille d’érable », impliquée en matière de développement durable, est venue présenter quelques notions de prévention autour des déchets à une classe de 6e et de 3e. La 1re animation, nommée « poubelle pédagogique », leur a permis de vérifier (...)

Sortie pédagogique au port de pêche de Lorient